Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 11:40

 



tamuz-assietteR.jpgAprès avoir testé le N°1 à Cuernavaca du fameux site Tripadvisor qui publie les points de vue des consommateurs d'hôtels et restaurants (en l’occurrence Armando's pizzeria qui ne m'avait pas paru mériter un classement si prestigieux) nous avons voulu essayer le restaurant classé numéro 2, qui sous l'enseigne Tamuz affiche sa vocation de proposer de la cuisine contemporaine.

Changement de décor. Au N° 501 de l'avenue Reforma, dans un quartier résidentiel aussi huppé que peuplé de beaux arbres, l'accueil est aimable dans un vrai havre de paix, une plaisante terrasse donnant sur un jardin ombragé de palmiers que rafraîchit une fontaine de style moderne.

Manifestement nous sommes dans un établissement d'un certain standing et même d'un standing certain, mais sans affectation excessive.

Tout de suite nous obtenons rafraîchissements et amuse-gueule. La carte nous offre un choix tel que nous restons indécis un moment avant d'opter pour du saumon rose aux petites crevettes, fort bien préparé, mais j'aurais préféré le poisson un tout petit peu moins cuit, et un bœuf Stroganov, présenté comme de la cuisine française, on ne prête qu'aux riches, que ma femme a fort apprécié, d'autant plus que le petit vin du sud de la France ne méritait que des éloges, malgré un prix un peu élevé au verre.

Généralement nous ne prenons pas de dessert, mais là nous nous sommes laissés tenter par le gâteau au chocolat flambé à la tequila et la glace à la vanille qui accompagnait des pommes caramélisées.

Le tout nous sembla d'autant plus plaisant qu'à un service parfait s'ajoutait le calme et la fraîcheur du jardin nous mettant totalement à l'écart de la circulation urbaine.

On ira donc profiter de l'atmosphère de ce restaurant et aussi de sa très fine cuisine en y souhaitant encore un petit effort de décoration, afin qu'elle soit à la hauteur de la gastronomie.

Quant au classement Tripadvisor, je ne sais si la seconde position est totalement méritée, par le Tamuz, qui dans tous les cas, a bien sa place dans le top 10, voire 5, de la cité de l'éternel printemps.

Un mot encore sur les prix : ils sont dans la moyenne des bons restaurants de Cuernavaca, donc très acceptables étant donnés les agréments du lieu.

Cerise sur le gâteau, de la musique française, ce qui pouvait faire croire à une aimable intention...

Photo : le saumon joliment présenté ; au fond le jardin et la fontaine moderne

 

Me retrouver ICI et 

Autres blogs



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Loupé, à la prochaine !
Répondre
S
A l'heure du repas ! :)
Répondre
B
A quelle heure on doit venir Stef ?
Répondre
S
Miam! Ca fait envie ! Moi aussi je prépare le saumon cuit légèrement rosé, avec de la crème fraîche bien sûr, à la Normande quoi !
Répondre
B
Non... mais !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Dominique Arnaud, le Mexique révélé
  • : Après avoir accompli de longs séjours au Mexique, j'ai beaucoup écrit sur ce pays que j'aime. Riche de mille facettes, il est si différent des clichés qu'on en présente ! Ce pays qui vaut bien mieux que ce que l'on en dit mérite l'ouverture de ce blog ayant pour but de vous faire pénétrer dans ce territoire extraordinaire. Ce sera par petites touches, en n'évoquant que ce que j'ai vécu, en parlant des expériences dont tous les touristes n'ont pas l'occasion, en donnant aussi bien des infos.
  • Contact

Recherche